- 1. Organisation
- 3. LICENCE OU CERTIFICAT MEDICAL
- 4. INSCRIPTION :
- 5. HORAIRES ET DISTANCES PAR TRANCHE D’ÂGE:
- 6. RETRAIT DES DOSSARDS :
- 7. HANDISPORTS :
- 8. CONSIGNE :
- 9. CHRONOMETRAGE :
- 10. PARCOURS :
- 11. Barrières Horaire, Matériel obligatoire
- 12. RAVITAILLEMENT
- 13. ASSURANCE
- 14. SECURITE
- 15. CLASSEMENT / RÉCOMPENSES
- 16. PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
- 17. ANNULATION / NEUTRALISATION :
- 18. DROIT D’IMAGE :
- 19. CNIL :
- 20. ACCEPTATION DU RÈGLEMENT :
1. Organisation
La Ch’Trailers Team 62 organise la 5ème édition du Trail Du Chardon à Angres, le Samedi 26 avril 2025, sur les communes d’Angres , Ablain St nazaire, Aix noulette, Avion, Bouvigny Boyeffles ,Givenchy en Gohelle , Liévin , Neuville St vaast , Souchez et Vimy.
2. DROITS D’INSCRIPTION | |
– Courses enfants de 1 km et 2km : | Gratuit |
– Trail 8km : | 8 € |
– Trail 19 km : | 17 € |
– Trail 29 km : | 26 € |
– Trail 45 km : | 39 € |
– Marche 10 km : | 3 € |
– Marche 17 km : | 5 € |
Attention : Majoration de 3.00 € pour une inscription sur place le jour de la course (si des dossards restent disponibles).
3. LICENCE OU CERTIFICAT MEDICAL
Réglementation des manifestations running 2022 :
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur d’une épreuve hors stade en France :
- D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un «Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
- Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par unefédération agréée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à lapratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
- Désormais, tout participant majeur souhaitant s’inscrire à une course running organisée sur le territoire national devra donc satisfaire au Parcours Prévention Santé. Concrètement, cela signifie quepour son inscription à la course choisie, il devra se connecter, dans les trois mois précédant sa compétition, à la plateforme web dédiée : pps.athle.fr et y suivre les différentes étapes vouées à le sensibiliser aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied, via du contenu pédagogique (texte et vidéo). Au terme du PPS, le participant pourra éditer son attestation de fin de Parcours, à fournir à l’organisateur avant la course.
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre- indication à la pratiquedu sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sonttitulaires d’une licence émise par une fédération affiliée
à l’IAAF.
Ce certificat médical doit être rédigé en langue Française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.
Remarque : selon le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée. Les licences émises par la FF Tri (Fédération Française de Triathlon), FFCO (Fédération Française de Course d’Orientation), FFPM (Fédération Française de Pentathlon Moderne), UNSS et UGSEL ne sont donc plus acceptées.
L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers.
En s’inscrivant, chaque coureur prend personnellement les engagements suivants :
- Je déclare avoir réellement pris connaissance du règlement de la course
- Je comprends et j’approuve les conditions de participation figurant dans le règlement.
- Je m’engage à respecter le règlement en tous points.
- Je déclare m’être renseigné sur les contre-indications médicales qui pourraient me concerner et, en conséquence,décharger l’organisation de tout problème médical pouvant survenir pendant l’épreuve du fait d’une négligence de ma part.
4. INSCRIPTION :
Les inscriptions pourront se faire soit sur internet (dans la limite des places disponibles), avec paiement sécurisé en euros (€), avec environ 1€ de frais d’inscription en ligne ou par courrier. Dès l’inscription effectuée le participantreçoit un E-mail de confirmation, de son inscription et du montant de la transaction.
Inscriptions possibles sur place (uniquement si le nombre limite d’inscrits n’a pas été atteint à la clôture des inscriptions en ligne) le jour-même de la course dès 11h30 jusqu’à 30’ avant le début de la course au Stade Pierru , rue des normands à Angres avec une majoration de 3€.
Les droits d’inscription resteront acquis en cas de désistement du concurrent. Nombre d’inscrits limité :
Trail 8 km : 250 coureurs
Trail 19 km : 250 coureurs
Trail 29 km : 250 coureurs
Trail 45 km : 150 coureurs
Marche 10 km : 100 marcheurs
Marche 18 km : 150 marcheurs
5. HORAIRES ET DISTANCES PAR TRANCHE D’ÂGE:
Distance | Horaires | Catégorie |
– de 1km | 14h45 | École d’athlétisme : 2016 à 2018Course non compétitive (pas de classement) Poussins : 2014 et 2015 (10 et 11 ans) |
2 km | 15h00 | Minimes : 2010 et 2011Benjamins : 2012 et 2013 |
8 km | 16h00 | Cadets : 2008 et 2009Juniors : 2006 et 2007Espoirs : 2003 à 2005Seniors : 1991 à 2002 Masters : 1990 et avant |
19 km | 15h30 | Juniors : 2006 et 2007 Espoirs : 2003à 2005 Seniors : 1991 à 2002 Masters : 1990 et avant |
29 km | 14h30 | Espoirs : 2003 à 2005Seniors : 1991 à 2002 Masters : 1990 et avant |
45 km | 12h30 | Espoirs : 2003 à 2005Seniors : 1991 à 2002 Masters : 1990 et avant |
Marche 10 km | 15h45 | Toutes |
Marche 18 km | 14h30 | Toutes |
6. RETRAIT DES DOSSARDS :
Le retrait des dossards se fera au stade Pierru rue des normands à Angres dès 11h30 sur présentation de la carte d’identité (ou copie).
Pour les personnes en litige, il faudra présenter la licence ou la copie du certificat médical.
Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toutela course. Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doit être ni modifié, ni caché.
Le dossard est le laissez-passer nécessaire pour accéder aux aires de ravitaillement, aux salles de soins, de repos, douches, sauf en cas de refus d’obtempérer à une décision prise par un responsable de la course, le dossard n’est jamais retiré.
Un cadeau est remis à chaque coureur lors de la remise de son dossard.
Un filtrage des concurrents sera mis en place, les concurrents qui ne portent pas de dossard sur la face avant de leur tee-shirt seront refoulés et ne pourront pas continuer l’épreuve.
7. HANDISPORTS :
Pour des raisons de sécurité, les fauteuils ne sont pas autorisés sur le parcours.
8. CONSIGNE :
Des consignes pour déposer vos affaires avant votre épreuve, seront disponibles au stade Pierru. La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.
9. CHRONOMETRAGE :
Le chronométrage sera effectué grâce à une puce intégrée au dossard. Le classement est établi sur le temps officiel (au coup de pistolet).
10. PARCOURS :
L’organisation se réserve de modifier le parcours en cas de force majeure. Si tel est le cas, la communication aux participants sera faite au plus vite.
Le parcours emprunte route, chemins, sentiers, sous-bois.
Les poussettes, bicyclettes, engins à roulettes et les animaux sont formellement interdits sur le parcours.
11. Barrières Horaire, Matériel obligatoire
Les concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du Code de la Route.
En cas d’abandon, le concurrent devra obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. Si le concurrent n’a pas les possibilités de rejoindre le poste de contrôle le plus proche, il devra contacter par téléphone l’équipe d’organisation afin d’être rapatrié et lui remettre son dossard.
L’abandon implique le non-classement du concurrent mais n’empêche pas d’accéder aux services liés à l’inscription.
Le temps maximal de l’épreuve, pour la totalité du parcours, est fixé à 5H00 pour le 29 km. Et 03h30 pour le 19 km, Concernant le 45 km , une barrière horaire intermédiaire est prévue au 2ème ravito (31km) à 05h00 et un temps maximal de 07h30.
Matériel obligatoire :
- Un gobelet personnel de 15 cl minimum (aucun gobelet ne sera disponible sur les ravitaillements)
Conseillé :
- Un sifflet
- 0.5 Litres d’eau minimum
- Une poche à déchets
- Des réserves alimentaires
- Un téléphone portable chargé et en état de marche, désactiver le mode anonyme, entrer les numéros des secours de l’organisation.
12. RAVITAILLEMENT
Un ravitaillement sera proposé sur le parcours du 19 km , 2 ravitaillements sur le 29 km et 3 ravitaillements sur le 45 km . Pour la marche du 18 km, un ravitaillement sera proposé à mi- parcours,
Ainsi qu’un ravitaillement à l’arrivée.
13. ASSURANCE
A l’occasion de cette course, les organisateurs contractent une assurance responsabilité civile. Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de La MAE.
Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; ilincombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.
14. SECURITE
Attention !! Bien que de nombreux signaleurs soient présents sur le parcours, les coureurs doivent respecter le code de la route.
Un dispositif de secours est mis en place pour pouvoir intervenir au plus vite à tous points du parcours grâce au PC course placé près de l’arrivée. Les secouristes présents pourrontdéclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et sécurité.
En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours).
Les chiens (même tenu en laisse) sont interdits sur les différents parcours, si toutefois un coureur venait à enfreindre le règlement, l’organisateur se déclinerait de toute responsabilité. Afin de ne pas nuire à la sécurité, l’accompagnement à vélo ou tout autre moyen de transport est strictement interdit.
15. CLASSEMENT / RÉCOMPENSES
Cadeau souvenir à tous les participants.
1 lot pour les 3 premiers du Scratch homme et femme sur le 8, 19 , 29 et 45km.
1 lot pour les 1er et 1ères de chaque catégorie sur le 8,19,29 et 45km , pour les masters , ce sera le 1er master quelque soit sa catégorie.
Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.
Les classements seront affichés sur le site d’arrivée et sur la page Facebook du Trail Du Chardon.
16. PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchet (ex : gels), hors des lieux prévus à cet effet (zones de ravitaillement) entrainera la mise hors course du concurrent fautif.
17. ANNULATION / NEUTRALISATION :
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, de problèmes sanitaires ou de toutesautres circonstances, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de neutraliser une ou plusieurs épreuves sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
En cas d’annulation de l’épreuve par les organisateurs, toute inscription sera remboursée.
18. DROIT D’IMAGE :
Tout coureur participant accepte le règlement de cette épreuve et autorise les organisateurs à utiliser les photos, films ou tout autre enregistrement de cet évènement, sans contrepartie financière, sur tous supports y compris lesdocuments promotionnels et publicitaires réalisés et diffusés dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraientêtre ajoutées à cette durée.
19. CNIL :
Conformément aux dispositions de la Loi “ Informatique et Liberté ” n° 78-17 du 11 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pourrez recevoir des propositions de partenaires ou autres organisateurs. Si vous le souhaitez, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom et adresse. Idem pour la non publication de vos résultats sur notre site (mail de l’organisation) et celui de la FFA (mail : [email protected])
20. ACCEPTATION DU RÈGLEMENT :
ARTOIS TRAILCHALLENGE
Toutes les courses du challenge disponibles ici : http://www.artoistrailchallenge.fr/
Le 45 km du Trail du Chardon est inscrit à l’Artois Trail Challenge pour l’année 2025 !