ORGANISATION
La Ch’Trailers Team 62 organise la 4ème édition du Trail Du Chardon à Angres, le Samedi 13 avril 2024, sur les communes d’Angres, Givenchy en Gohelle et Liévin.
DROITS D’INSCRIPTION
– Courses enfants de 1 km et 2km : Gratuit
– Trail 11km : 9 €
– Trail 21 km : 16 €
– Trail 32 km : 25 €
– Marche 10 km : 3 €
– Marche 17 km : 5 €
Attention : Majoration de 3.00 € pour une inscription sur place le jour de la course (si des dossards restent disponibles).
LICENCE OU CERTIFICAT MEDICAL
Réglementation des manifestations running 2020 :
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur d’une épreuve hors stade en France :
- D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
- Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
- Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont titulaires d’une licence émise par une fédération affiliée à l’IAAF.
Ce certificat médical doit être rédigé en langue Française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin.
S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.
Remarque : selon le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée. Les licences émises par la FF Tri (Fédération Française de Triathlon), FFCO (Fédération Française de Course d’Orientation), FFPM (Fédération Française de Pentathlon Moderne), UNSS et UGSEL ne sont donc plus acceptées.
L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers.
En s’inscrivant, chaque coureur prend personnellement les engagements suivants :
- Je déclare avoir réellement pris connaissance du règlement de la course
- Je comprends et j’approuve les conditions de participation figurant dans le règlement.
- Je m’engage à respecter le règlement en tous points.
– Je déclare m’être renseigné sur les contre-indications médicales qui pourraient me concerner et, en conséquence, décharger l’organisation de tout problème médical pouvant survenir pendant l’épreuve du fait d’une négligence de ma part.
INSCRIPTION
Les inscriptions pourront se faire soit sur internet (dans la limite des places disponibles), avec paiement sécurisé en euros (€), avec environ 1€ de frais d’inscription en ligne ou par courrier.
Dès l’inscription effectuée le participant reçoit un E-mail de confirmation, de son inscription et du montant de la transaction.
Inscriptions possibles sur place (uniquement si le nombre limite d’inscrits n’a pas été atteint à la clôture des inscriptions en ligne) le jour-même de la course dès 13h00 jusqu’à 30’ avant le début de la course à la salle Jesse Owens rue du marêchal Joffre à Angres avec une majoration de 3€.
Les droits d’inscription resteront acquis en cas de désistement du concurrent.
Nombre d’inscrits limité :
Trail 11 km : 250 coureurs
Trail 21 km : 250 coureurs
Trail 32 km : 250 coureurs
Marche 10 km : 100 marcheurs
Marche 17 km : 100 marcheurs
HORAIRES ET DISTANCES PAR TRANCHE D’ÂGE:
Distance | Horaires | Catégorie |
– de 1km | 14h45 | École d’athlétisme : 2014 à 2016 Course non compétitive (pas de classement) Poussins : 2012 et 2013 (10 et 11 ans) |
2 km | 15h00 | Minimes : 2008 et 2009 Benjamins : 2010 et 2011 |
11 km | 16h00 | Cadets : 2006 et 2007 Juniors : 2004 et 2005 Espoirs : 2001 à 2003 Seniors : 1989 à 2000 Masters : 1988 et avant |
21 km | 15h30 | Juniors : 2004 et 2005 Espoirs : 2001 à 2003 Seniors : 1989 à 2000 Masters : 1988 et avant |
32 km | 14h15 | Juniors : 2004 et 2005 Espoirs : 2001 à 2003 Seniors : 1989 à 2000 Masters : 1988 et avant |
Marche 10 km | 15h45 | Toutes |
Marche 17 km | 14h30 | Toutes |
LIMITE HORAIRE, MATERIEL, ABANDON
Les concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du Code de la Route.
En cas d’abandon, le concurrent devra obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. Si le concurrent n’a pas les possibilités de rejoindre le poste de contrôle le plus proche, il devra contacter par téléphone l’équipe d’organisation afin d’être rapatrié et lui remettre son dossard.
L’abandon implique le non-classement du concurrent mais n’empêche pas d’accéder aux services liés à l’inscription.
Le temps maximal de l’épreuve, pour la totalité du parcours, est fixé à 5H00 pour le 32 km. Et 03h30 pour le 21 km,
RETRAIT DES DOSSARDS :
Le retrait des dossards se fera à la salle Jesse Owens rue du Marêchal Joffre à Angres dès 13h00 sur présentation de la carte d’identité (ou copie).
Pour les personnes en litige, il faudra présenter la licence ou la copie du certificat médical.
Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doit être ni modifié, ni caché.
Le dossard est le laissez-passer nécessaire pour accéder aux aires de ravitaillement, aux salles de soins, de repos, douches, sauf en cas de refus d’obtempérer à une décision prise par un responsable de la course, le dossard n’est jamais retiré.
Un cadeau est remis à chaque coureur lors de la remise de son dossard.
Un filtrage des concurrents sera mis en place, les concurrents qui ne portent pas de dossard sur la face avant de leur tee-shirt seront refoulés et ne pourront pas continuer l’épreuve.
HANDISPORTS :
Pour des raisons de sécurité, les fauteuils ne sont pas autorisés sur le parcours.
CONSIGNE :
Des consignes pour déposer vos affaires avant votre épreuve, seront disponibles dans la salle Jesse Owens. La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.
CHRONOMETRAGE :
Le chronométrage sera effectué grâce à une puce fixée sur le dossard. Le classement est établi sur le temps officiel (au coup de pistolet).
PARCOURS :
L’organisation se réserve de modifier le parcours en cas de force majeure. Si tel est le cas, la communication aux participants sera faite au plus vite.
Le parcours emprunte route, chemins, sentiers, sous-bois.
Les poussettes, bicyclettes, engins à roulettes et les animaux sont formellement interdits sur le parcours.
Matériel pour le 11km le 21km et le 32km :
Obligatoire :
- Un gobelet personnel de 15 cl minimum (aucun gobelet ne sera disponible sur les ravitaillements)
Conseillé :
- Un sifflet
- 0.5 Litres d’eau minimum
- Une poche à déchets
- Des réserves alimentaires
- Un téléphone portable chargé et en état de marche, désactiver le mode anonyme, entrer les numéros des secours de l’organisation.
RAVITAILLEMENT
Un ravitaillement sera proposé sur le parcours du 11km (eau uniquement) et 1 ravitaillement sur le 21 km et 2 ravitaillements sur le 32 km . Pour la marche du 17 km, un ravitaillement sera proposé à mi-parcours,
Ainsi qu’un ravitaillement à l’arrivée.
ASSURANCE
A l’occasion de cette course, les organisateurs contractent une assurance responsabilité civile.
Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de La MAE.
Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.
SECURITE
Attention !! Bien que de nombreux signaleurs soient présents sur le parcours, les coureurs doivent respecter le code de la route.
Un dispositif de secours est mis en place pour pouvoir intervenir au plus vite à tous points du parcours grâce au PC course placé près de l’arrivée.
Les secouristes présents pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et sécurité.
En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours).
Les chiens (même tenu en laisse) sont interdits sur les différents parcours, si toutefois un coureur venait à enfreindre le règlement, l’organisateur se déclinerait de toute responsabilité.
Afin de ne pas nuire à la sécurité, l’accompagnement à vélo ou tout autre moyen de transport est strictement interdit.
CLASSEMENT / RÉCOMPENSES
Cadeau souvenir à tous les participants.
1 lot pour les 3 premiers du Scratch homme et femme sur le 11, 21 et 32km.
1 lot pour les 1er et 1ères de chaque catégorie sur le 11,21 et 32km.
Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.
Les classements seront affichés sur le site d’arrivée et sur la page Facebook du Trail Du Chardon.
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchet (ex : gels), hors des lieux prévus à cet effet (zones de ravitaillement) entrainera la mise hors course du concurrent fautif.
ANNULATION / NEUTRALISATION :
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, de problèmes sanitaires ou de toutes autres circonstances, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de neutraliser une ou plusieurs épreuves sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
En cas d’annulation de l’épreuve par les organisateurs, toute inscription sera remboursée.
DROIT D’IMAGE :
Tout coureur participant accepte le règlement de cette épreuve et autorise les organisateurs à utiliser les photos, films ou tout autre enregistrement de cet évènement, sans contrepartie financière, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires réalisés et diffusés dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être ajoutées à cette durée.
CNIL :
Conformément aux dispositions de la Loi “ Informatique et Liberté ” n° 78-17 du 11 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pourrez recevoir des propositions de partenaires ou autres organisateurs. Si vous le souhaitez, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom et adresse. Idem pour la non publication de vos résultats sur notre site (mail de l’organisation) et celui de la FFA (mail : [email protected])
ACCEPTATION DU RÈGLEMENT :
L’inscription à l’une des épreuves du Trail Du Chardon vaut l’acceptation sans réserve du règlement ci-dessus dans sa totalité.
ARTOIS TRAIL CHALLENGE
Toutes les courses du challenge disponibles ici :
http://www.artoistrailchallenge.fr/
Le Trail du Chardon est inscrit à l’Artois Trail Challenge pour l’année 2024 !
Le 32km sera retenu pour le classement à l’ATC